LA SOCIETÉ PROJET CHE NR

La société de projet CHE NR

La société de projet CHE NR pour Centrale Hydro-Electrique du Nant Rouge a été créée pour porter les actifs et les autorisations de la centrale hydroélectrique. Elle est née d’un partenariat entre les sociétés Eléments et Barthe ENR.

Créée en 2015, Éléments est une entreprise 100% française, basée à Montpellier et spécialisée dans la production d’électricité verte : éolien terrestre, photovoltaïque au sol et hydroélectricité. Engagée dans une recherche d’innovation permanente, Eléments est présente à toutes les étapes de la vie d’un projet hydroélectrique grâce à son expertise : du développement à l’exploitation en passant par la construction.

Depuis deux générations, Barthe ENR entreprise familiale implantée aux pieds des Pyrénées développe et exploite des centrales hydroélectriques. Engagée pour la protection de l’environnement Barthe ENR exploite ses propres projets en s’entourant au fil des ans d’un réseau des meilleurs spécialistes français en micro-hydroélectricité.

Pour en savoir plus
sur la société Eléments :

www.elements.green

Pour en savoir plus
sur la société Barthe ENR :

www.barthe-enr.fr

Eléments en France, ce sont 75 collaborateurs répartis sur 4 agences, un siège social à Montpellier, 45,5 MW en exploitation/construction, 365 MW en instruction et 700 MW en développement..

Le groupe Barthe est aujourd’hui un groupe indépendant français, à la tête de 25 centrales hydroélectriques et de nombreux projets en cours.